Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé...

J'ai testé...

Une petite rubrique pour vous faire part de mes derniers tests qui pourraient vous intéresser.

J'ai donc testé :

- L'huile de rose musquée pour les vergetures. Hé oui un bon gros bébé comme ma fille a fait craqué ma peau en construisant son loft. Quelques vergetures disgracieuses marquent mon corps. Jusqu'à peu, elles restaient violette. Depuis que j'applique l'huile de rose musquée une à deux fois par jour, elles sont devenues rose claire (en 15jours - 3 semaines). C'est juste miraculeux un tel résultat en si peu de temps ! Donc je continue l'application et je m'attaquerai aux vergetures plus ancienne de mon adolesence plus tard : il parait que c'est aussi efficace sur les vieilles pour les réduire. Je vous dirais ce que ca donne ;) Le petit plus en faveur de cette huile : c'est une huile sèche ! C'est à dire que l'on ne ressemble pas à un saucisson en plein été après l'application. A acheté bio, et regardez bien la compo, parfois on voit que malgré le nom, l'huile de rose musquée n'est pas en première position.

- Le masque d'huile d'amande douce (bio hein) pour les cheveux secs et/ou abimés. Coloration, soleil, plage,... Aïe mes cheveux sont de la paille. Alors j'ai eu envie d'essayer l'application d'huile d'amande douce pendant une heure. Après shampoing, génial, mes cheveux brillaient et étaient très doux. Mais malheureusement c'était un effet transitoire, et au shampoing suivant, l'effet paille était de retour... Donc je ne vous le conseille pas.

- Le masque d'huile d'olive (toujours bio) pour les cheveux secs et abîmés (le retour). Un peu d'huile d'olive bio, une goutte d'huile essentielle de lavande pour éviter de sentir la vinaigrette et une matinée de pose. Après plusieurs shampoings (oui ca pour le coup c'est plus pénible à enlever que l'huile d'amande douce), on ressort avec une chevelure digne de pub l'oréal. Et l'effet dure puisqu'une semaine et demi plus tard, mes cheveux sont encore beaux (ou moins moche... hum...). De ce que j'ai lu, il ne faut pas abuser : une à 2 applications par mois. Plus d'applications risqueraient l'effet inverse. Restons raisonnable !

- Le lait corporel au lait d'ânesse contre l'eczéma. Désespérée, par une eczéma sec qui couvre une bonne partie du corps de Louloute, j'ai laissé tomber tomber les crèmes surgrasses conseillée par la dermato et complètement inéfficace pour utiliser un lait corporel au lait d'ânesse. Celui que j'ai n'a pas le label bio (99,2% des ingrédients bio) mais est local. Le succès est foudroyant : l'eczéma qui ne cédait pas de chemin depuis plusieurs semaines commencent enfin à régresser ! Il n'est toujours pas complètement disparu et malheureusement de nouvelles plaques apparaissent de temps en temps mais les anciennes régressent enfin.

- Les bougies HOPI pour les oreilles. Ca c'est un de mes produits préférés ! C'est un tube de cire que l'on met dans l'oreille et que l'on brûle. Outre le massage et les doux sons qui sont très relaxant, l'effet cheminée va tirer la cire des oreilles. On ressent une véritable sensation d'apaisement et de libération après les avoir utiliser. Et pour les gens qui comme moi font très peu de cire et donc des bouchons de cerumen, c'est juste une invention formidable. Un peu long à utiliser cependant mais ce n'est pas plus mal : on est forcé de se poser une demi heure, pour nous juste pour nous, en ne faisant rien d'autre que de se détendre. Batterie rechargée garantie !

Actuellement, sont en test : une crème au lait maternel pour l'eczéma, le savon au lait d'ânesse (+ huile d'amande douce dans l'eau du bain si calcaire ici), les cotons à démaquiller lavables, l'éviction des protéines de lait de vache (à priori efficace contre l'acné et les soucis digestif), les boules magnétiques anti calcaire pour le lave linge et bien d'autres !

Si vous mêmes avez des recettes, des astuces géniales à me faire partager, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot, je pourrais partager et faire partager vos expériences :)

Une petite rubrique pour vous faire part de mes derniers tests qui pourraient vous intéresser.

J'ai donc testé :

- L'huile de rose musquée pour les vergetures. Hé oui un bon gros bébé comme ma fille a fait craquer ma peau en construisant son loft. Quelques vergetures disgracieuses marquent mon corps. Jusqu'à peu, elles restaient violettes. Depuis que j'applique l'huile de rose musquée une à deux fois par jour, elles sont devenues rose claire (en 15jours - 3 semaines). C'est juste miraculeux un tel résultat en si peu de temps ! Donc je continue l'application et je m'attaquerai aux vergetures plus ancienne de mon adolescence plus tard : il parait que c'est aussi efficace sur les vieilles pour les réduire. Je vous dirais ce que ça donne ;) Le petit plus en faveur de cette huile : c'est une huile sèche ! C'est à dire que l'on ne ressemble pas à un saucisson en plein été après l'application. A acheté bio, et regardez bien la compo, parfois on voit que malgré le nom, l'huile de rose musquée n'est pas en première position.

- Le masque d'huile d'amande douce (bio hein) pour les cheveux secs et/ou abimés. Coloration, soleil, plage,... Aïe mes cheveux sont de la paille. Alors j'ai eu envie d'essayer l'application d'huile d'amande douce pendant une heure. Après shampoing, génial, mes cheveux brillaient et étaient très doux. Mais malheureusement c'était un effet transitoire, et au shampoing suivant, l'effet paille était de retour... Donc je ne vous le conseille pas.

- Le masque d'huile d'olive (toujours bio) pour les cheveux secs et abîmés (le retour). Un peu d'huile d'olive bio, une goutte d'huile essentielle de lavande pour éviter de sentir la vinaigrette et une matinée de pose. Après plusieurs shampoings (oui ça pour le coup c'est plus pénible à enlever que l'huile d'amande douce), on ressort avec une chevelure digne de pub l’Oréal. Et l'effet dure puisqu'une semaine et demi plus tard, mes cheveux sont encore beaux (ou moins moche... hum...). De ce que j'ai lu, il ne faut pas abuser : une à 2 applications par mois. Plus d'applications risqueraient l'effet inverse. Restons raisonnable !

- Le lait corporel au lait d'ânesse contre l'eczéma. Désespérée, par un eczéma sec qui couvre une bonne partie du corps de Louloute, j'ai laissé tomber les crèmes surgrasses conseillée par le dermato et complètement inefficace pour utiliser un lait corporel au lait d'ânesse. Celui que j'ai n'a pas le label bio (99,2% des ingrédients bio) mais est local. Le succès est foudroyant : l'eczéma qui ne cédait pas de chemin depuis plusieurs semaines commence enfin à régresser ! Il n'est toujours pas complètement disparu et malheureusement de nouvelles plaques apparaissent de temps en temps mais les anciennes régressent enfin.

- Les bougies HOPI pour les oreilles. Ça c'est un de mes produits préférés ! C'est un tube de cire que l'on met dans l'oreille et que l'on brûle. Outre le massage et les doux sons qui sont très relaxant, l'effet cheminé va tirer la cire des oreilles. On ressent une véritable sensation d'apaisement et de libération après les avoir utilisées. Et pour les gens qui comme moi font très peu de cire et donc des bouchons de cérumen, c'est juste une invention formidable. Un peu long à utiliser cependant mais ce n'est pas plus mal : on est forcé de se poser une demi-heure, pour nous juste pour nous, en ne faisant rien d'autre que de se détendre. Batterie rechargée garantie !

Actuellement, sont en test : une crème au lait maternel pour l'eczéma, le savon au lait d'ânesse (+ huile d'amande douce dans l'eau du bain si calcaire ici), les cotons à démaquiller lavables, l'éviction des protéines de lait de vache (à priori efficace contre l'acné et les soucis digestif), les boules magnétiques anti calcaire pour le lave-linge et bien d'autres !

Si vous-mêmes avez des recettes, des astuces géniales à me faire partager, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot, je pourrais partager et faire partager vos expériences :)

Laëtitia 18/08/2013 14:42

Tu me diras ce que tu penses de la boule magnétique !