Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Révoltée

Je n'ai pas trouvé de meilleur mot. J'aurai pu mettre que j'avais la nausée, que ce monde me dégoute, que je suis très en colère, outrée, choquée etc. Mais plus que tout je suis révoltée.

Je n'aime pas la délation. Je ne suis pas du genre à pratiquer cet exercice. Mais là... Facebook est allé au delà de mon cynisme et m'a montré un bel exemple de cette société pourrie. Pour la première fois de ma vie j'ai signalée une photo, un contenu qui, je trouve, n'a rien à faire sur les réseaux sociaux. La photo d'un enfant décédé. Pas une jolie photo, non celle d'un enfant couché par terre, victime d'une mort violente à priori. Le tout commenté d'un : 1 like = 1 respect. Tout ça pour une cause noble ? Pour un message fort à faire passer ?? Non c'est sur la page des fans de Léo Messi, un joueur de foot du barca (je précise, je ne le savais pas). Je vous passe mon avis désobligeant sur le rapport supporters de foot/taille de coucougnettes/fonctionnement cérébral... Cet enfant porte le T shirt du barca. Haaaa on tient notre rapport ! Il vient d'où ce pauvre môme ? On en sait rien. Certains disent que c'est une victime de l'accident de train espagnol. Peut être. Mais en réalité je m'en fiche.

Ce que je constate, c'est que cet enfant mérite du respect (et le respect ce n'est pas un f*cking like sur Facebook !!!!), sa famille qui pleure ce jeune mérite aussi du respect (et je suis prête à parier qu'ils n'en ont rien à faire du nombre de like sur Facebook, et qu'ils préféreraient voir une belle photo de leur enfant/ami plutôt que cette horreur), et moi utilisatrice de ce site j'aimerai bien ne pas être bombardée par ce genre d'images (ça, cependant ce n'est pas le plus important). Donc j'ai signalé cette photo. La réponse de Facebook ? La voilà :

Révoltée

Oo

Révoltée choquée toussa toussa. Donc ce site ne retirera pas cette photo ? Alors qu'il retire à tour de bras des photos choquantes d'allaitement ??? Le Dr Jack Newman en a fait les frais, Stadire du Babyblog aussi, Téter ou je veux quand je veux aussi et la liste est longue... Mais merde à la fin, c'est quoi ce site qui juge plus choquant un enfant au sein de sa mère que le cadavre d'un jeune ? Et j'ai bien peur que ça ne soit que le reflet de notre société, baignée de violence sans que cela ne choque plus personne...

Le pire du pire, cette photo a reçu 22148 j'aime...

Excusez moi, je pars vomir...

esnault 26/07/2013 09:10

tu sais jai vu une video pedophile sur facebook ... je lai signalée à la police mais le lien etait fait de telle sorte que cetait impossible. Et sans nouvelles de mon signalement FB ... Jetais partie vomir aussi !

Mamounette 26/07/2013 09:14

Oui mais Facebook ne peut pas tout contrôler. Sauf que là, y'a eu signalisation...