Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois

Il était une fois

C'est l'histoire...

... d'une fille qui ne voulait pas d'enfants. Qui a grandit et qui a rencontré l'homme avec qui elle pourrait envisager la maternité.

... d'une femme qui accepte que son corps puisse héberger la vie. Qui décide d'essayer de tomber enceinte. Dont la vie est chamboulée par un + sur un test de grossesse. Qui déteste la grossesse (et qui s'en veut pour ça). Qui accepte l'idée qu'elle puisse allaiter. Qui prépare l'arrivée de son enfant. Qui accouche de la vie

... d'une maman qui découvre son enfant. Qui apprend à le connaitre et à l'aimer, chaque jour un peu plus. Qui essaie de faire au mieux pour la prunelle de ses yeux. Qui se bat pour son bébé. Qui a peur. Qui pleure. Qui rit. Qui est perdue. Qui aime. Qui s'énerve. Qui s'en veut. Qui est fatiguée. Qui est seule. Qui est trop entourée. Qui doute. Qui berce pendant des heures. Qui porte un cosy si lourd. Qui allaite. Qui change des couches en vérifiant systématiquement si elles sont bien remplies. Qui fait chauffer la machine à laver. Qui remet la sucette. Qui tricote. Qui s'endort debout. Dont la vie tourne autour d'un bout de chou gazouillant. Qui mesure sa chance. Qui aimerait revenir avant. Qui aime, encore et encore.

C'est l'histoire d'une maman ordinaire !

vanessa 21/03/2013 21:54

Je me retrouve tout à fait dans ton texte sauf pour la grossesse, j ai adorée être enceinte et d ailleur ça me manque, vivement le deuxième que je retrouve ses sensations magiques !!!

Cindy 21/03/2013 20:08

Tout pareil que Chloé :)
Jsuis nostalgique de ma grossesse en ce moment, dommage que la MAP m'a empêché de profiter pendant quasi 2 mois.
Une vie de maman c'est bien rempli, et inondé d'amour ♥

Chloé 15/03/2013 22:25

Ah non, moi j'ai toujours voulu des enfants et j'ai bien aimé ma grossesse ! Mais pour le reste... dis, c'est mon histoire...?! ;-)