Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frivolité

Un bébé qui régurgite... Classique dans une vie de maman non ? Mon premier réflexe nettoyage : nettoyer les cheveux de Bibou (oui le Bibou est TRES chevelu) et lui mettre des vêtements propres et secs. Puis jeter mon t-shirt souillé dans un coin en meme temps que je nettoie le canapé et le sol. Et puis le soir... se rendre compte que le t-shirt n'a pas été rincé. Je le laverai le lendemain avec la lessive mais il restera taché...

Pas de bol, c'était un t-shirt neuf et que j'aimais beaucoup. Qu'à cela ne tienne ! Je viens de découvrir une nouvelle discipline : la frivolité !

Qu'est ce donc ? Je vous cite un passage d'un article très intéressant que vous pourrez lire ici.

  • Il s'agit d'une forme de dentelle constituée d'un ensemble de noeuds et de picots. Cette technique s'exécute traditionnellement avec une ou deux petites navettes servant à stocker et manipuler le fil. (...)
  • Cette technique était très en vogue au 18° siècle dans la haute société, et on l'utilisait pour confectionner des galons ornant différentes pièces de tissus.
  • Au milieu du 19° siècle, la frivolité est utilisée pour orner cols, napperons ou pour des bordures de lingerie ou de mouchoirs.

Au départ j'ai découvert cette technique pour faire des bijoux. Puis finalement je me suis dit que je pourrais customiser mon t-shirt. Me voila donc partie dans cette (longue) aventure. Finalement réaliser la dentelle c'est sympa mais la coudre... plus jamais ! Si prochaine fois il devait y avoir, j'utiliserais de la colle à dentelle.

En attendant voici le résultat donc je suis assez fière.

Frivolité

Pour réaliser cet ouvrage, je me suis inspirée du bal des débutantes de Lilas de Lace ainsi que du modèle gratuit de papillon d'Angela Gambka. J'ai travaillé avec des navettes et du fil coton déco 8 ou multi 8.

Alors ? Qu'en pensez vous ?

Lilas 14/10/2015 18:12

Je n'avais pas imaginé que mon modèle pourrait masquer des tâches de régurgitation ^_^ . C'est très joli, bravo.

Miz 15/10/2015 16:05

Comme quoi ;) merci en tout cas :)