Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis un esprit libre !

Je suis un esprit libre !

Je suis un esprit libre.

Ce weekend un ami m’a fait THE compliment. Je ne sais pas s’il a saisi à quel point cela me touchait. Je suis un esprit libre.

Je ne suis pas une fille « conventionnelle ». Je ne respecte pas la norme. J’ai passé des soirées entières à faire des jeux de rôles. J’ai passé des jours entiers à jouer à l’ordinateur. J’aime prendre mon épée en latex et rentrer dans une mêlée en hurlant « chaaargez ». J’ai fait des études longues et j’ai la prétention de valoir le salaire d’un homme. Je me sais autant compétente qu’un mâle, parfois plus que certains même et j’ose le dire à voix haute. Je n’hésite pas à monter au créneau pour défendre mes idées, que ce soit un homme ou un femme en face de moi. J’ose dire à mon supérieur que c’est une honte de mettre la pression à une femme enceinte alitée pour qu’elle continue de travailler chez elle, que je suis outrée quand j’entends des choses comme : "j’ai pu avoir autant d’enfants et évoluer dans ma carrière car je suis un homme". Je parle aux hommes comme aux femmes. Je ne me sens ni supérieure ni soumise. J’ai des amis hommes et nos relations ont toujours été sur un pied d’égalité sans aucune relation de séduction entre nous.

Je suis un esprit libre. Malgré ça, je reste une femme. Je m’épile (par choix !), je me maquille (ou pas !), j’aime me sentir bien dans mes baskets, mettre une robe ou un décolleté. Un jean basket tout autant. Des talons aussi malgré mon mètre 75 et je ne vois toujours pas pourquoi je ne pourrais pas mettre de talons parce que je suis grande. J’aime séduire, j’aime plaire, j’aime me plaire et j’aime le sexe.

De ce fait, beaucoup de femmes se sentent mal en ma compagnie : je suis trop à l’aise avec leur conjoint, je deviens une menace. Certains hommes pensent que je les drague, d’autres sont fiers comme des paons croyant m’avoir charmée. Je crois que j’ai cessé de me préoccuper des pensées des gens le jour où un homme m’a dit qu’il était gêné de mon intérêt parce qu’il aimait sa femme et qu’il ne souhaitait pas la tromper. J’ai oscillée entre colère et rire (mais où est donc la caméra ?), avec une pointe de pitié pour ce pauvre drôle qui a dû se torturer tout seul pendant des jours avant de me faire ce mail. Et ma première pensée issue de la stupeur : mais WTF ? il est moche ! xD

Mais moi je vis ma vie, navigant tranquillement autour de ces gens, évitant ceux qui ne comprennent pas. Certains reviennent à moi quand ils se rendent compte que je suis ainsi avec tout le monde et que je ne suis ni séductrice ni intéressée. Moi je reste indifférente à leur colère et leur ressentiment, je ne changerai pas pour autant. Je suis bien dans mes baskets.

Je suis un esprit libre. Ma mère m’a élevée dans l’idée que la femme était libre et l’égale de l’homme. Je ne suis pas un garçon manqué, je suis une femme. Je suis fière d’être ce que je suis et je ne souhaite pas posséder une paire de testicules. Je n’en ai jamais eu besoin pour avoir des couilles.

Alors oui, je suis un esprit libre et je le vis bien.

iddenature 21/11/2015 09:32

buen artículo .. seguir trabajando

Sandrine 25/04/2014 08:48

Merci pour cet article qui me parle beaucoup ;-).
Je l'ai cité dans mon dernier article en date - "tu seras sage ma fille", lisible ici : http://blog.scommc.fr/tu-seras-sage-ma-fille/ - car il correspond tout à fait à ce que je veux faire passer comme message.
Sandrine

Sandrine 25/04/2014 09:17

rho la la, j'ai des fans partout :-D. merci en tout cas.

Miz 25/04/2014 09:11

Merci beaucoup Sandrine. Étant moi même, fan de ton blog je suis très touchée par ton commentaire.